La détoxination ionique par les pieds

 

 

 

 

 

 

 

 

Une aide efficace pour libérer votre corps des toxines, métaux lourds et autres polluant

Plus qu’un simple bain de pieds, la détoxination ionique a la capacité de détoxiner l’organisme et de le dynamiser.  Notre organisme possède un formidable système d’épuration. En effet la vie produit des déchets et résidus appelés toxines, que ce soit lors de la digestion, la respiration, l’effort physique ... Quant à l’environnement (pollution de l’eau et de l’air) ou à l’absorption de substances non physiologiques telles que la nicotine, le café, les médicaments et autres drogues, les additifs alimentaires ... tous nous chargent en toxiques.

Nos fonctions épuratrices sont rapidement débordées par cette production trop importante et continue de toxines et de toxiques. Ces déchets s’accumulent dans les milieux intra et extracellulaires, les muscles, les articulations et autres tissus ... Tous ces toxiques/toxines surchargent nos liquides (80% de notre organisme) qui finissent par être «pollués». Tout doucement notre psychisme s’en ressent, notre sommeil est perturbé, nous devenons plus irritables ... Nos émonctoires sollicités de façon intensive fonctionnent à plein régime et créent toutes sortes de manifestations visibles ou symptômes tels que fatigue chronique, stress, insomnie, prise de poids, eczéma, diverses douleurs articulaires, musculaires ...

Quelles sont les actions des toxines et des toxiques dans notre organisme?

Les toxines ont un fort pouvoir de rétention de l’eau dans le milieu cellulaire. Il devient alors très difficile à l’organisme de se débarrasser de ses déchets et résidus. Quant aux toxiques, plus ils s’accumulent sans pouvoir être éliminés, plus de pathologies lourdes peuvent se mettre en place. Surtout s’il y a cumul de substances indésirables, c’est à dire café + cigarettes + médicaments ou pilule + drogues ...

Comment ça fonctionne?

Le travail d’ionisation consiste à faire passer un courant continu entre 2 électrodes. Lorsque l’on plonge les pieds dans l’eau en présence de la bobine, celle-ci va réagir en générant des ions négatifs qui vont pénétrer dans notre corps par phénomène d’osmose, notre corps étant lui-même de 80% de liquides. Le corps se trouve ainsi dans l’état le plus favorable pour commencer un travail de «nettoyage» et l’on pourra constater que l’eau va prendre différentes couleurs et se charger de différents amas et matières.

Quels sont les bienfaits de la détoxination par les pieds?

  1. Augmente l'énergie et réduit le stress.

  2. Aide à soulager les douleurs et l'inflammation (arthrose, arthrite …)

  3. Soulage les maux de tête

  4. Favorise la détoxination du foie et des reins

  5. Aide à la neutralisation des parasites, des bactéries.

  6. Soutient les efforts de perte de poids.

  7. Réduit l'acné, l’eczéma, le psoriasis etc ...

  8. Réduit les odeurs corporelles

  9. Contre-indications : femmes enceintes, pacemakers, plaies ouvertes aux pieds

Combien de temps dure une séance?

De 30 à 40 minutes. Pour commencer il est conseillé de faire une série de 10 séances à raison d’une séance tous les 3 ou 4 jours. Délai nécessaire à l’organisme pour se restaurer et s’auto-guérir. Puis une cure est conseillée au printemps et à l’automne ou après une période d’excès type fêtes de fin d’année.

La quantité de déchets excrétés par les pores et les glandes des pieds constitue le déclenchement du processus de détoxination de l’organisme.

Cette détoxination va se poursuivre durant les 2 ou 3 jours suivants.

Y a-t-il des effets secondaires?

La détoxination ionique n’a pas d’effets secondaires. Cependant comme dans tous processus de nettoyage ou drainage, l’organisme se met en «mode guérison» et après une séance, ou dans les 24 heures qui suivent, on peut voir apparaître de petites migraines, quelques mouvements intestinaux, ou une impression de fatigue, selon le niveau d’intoxication de chacun. Mais ce n’est que très passager. Ce procédé est une méthode particulièrement douce, relaxante, sans risque, efficace, rapide et ne nécessite aucun effort ni préparation particulière.

Par mesures de précaution il est déconseillé de l'utiliser dans les cas suivants :

Porteur d’un stimulateur cardiaque (pacemaker). Transplantation d’organe, greffe. Epilepsie manifeste ou affection neurologique électro-sensible. Traitement médical à base d’immunosuppresseurs. Port d’un stérilet et grossesse.

  • b-facebook